Les Titres du 26 Octobre 2015 Soir

  • Explosion d'une mine ce week-end à Tessalit, dans la région de Kidal. Trois civils ont été tués et deux Casques bleus blessés. La Minusma a fermement condamné cet acte qui, selon elle, "vise à paralyser ses opérations sur le terrain ".
  • Face à la recrudescence des violences dans le Nord, certains observateurs estiment qu' " il faut procéder rapidement à la mise en œuvre de l'accord de paix ". Pour eux, " le cantonnement et la création d'emplois pour les jeunes du Nord pourront contribuer à lutter contre le terrorisme ".
  • Bousculade de Mina. Le bilan actualisé est de 306 morts, 5 blessés et 66 disparus. Ce dernier bilan provisoire a été communiqué ce matin par le comité de crise des agences de voyage au centre d'identification des pèlerins décédés. Selon ses responsables, à ce jour " aucun survivant n’a été retrouvé ".
  • 1ère édition du festival Mandingue. L’événement s'est déroulé du 22 au 24 octobre dans la commune de Siby, région de Koulikoro. Organisé par le chanteur ivoirien Tiken Jah Fakoly, ce festival a permis de promouvoir la culture Mandingue. Selon les responsables, son bilan est "satisfaisant ".
  • Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


    Journal en français: Télécharger


    Journal en bambara: Télécharger


    Journal en sonrhai: Télécharger


    Journal en peulh: Télécharger


    Journal en tamasheq: Télécharger