Les Titres du 23 Mai 2016 Matin

Catégorie

Journaux

Publication

lundi 23 mai 2016 07:08

Affichage

776
  • La situation sécuritaire se dégrade dans la région de Tombouctou. La semaine dernière a été marquée par plusieurs attaques perpétrées par des hommes armés dans la localité. Il y a eu beaucoup de victimes et des blessés.
  • Pour certains observateurs, la position géographique de Tombouctou rend difficile sa sécurisation. La région couvre à elle seule les 40% du territoire national. Ces analystes estiment que cela rend difficile le travail des forces de l’ordre et de sécurité.
  • Le gouverneur de la région de Ménaka a réuni ce week-end les représentants des ONG, les services de sécurité, les élus et les représentants des groupes armés présents dans sa localité. La rencontre a permis de prendre des mesures concertées afin de mieux sécuriser les organisations humanitaires dans leurs activités.
  • Les rites et coutumes sur le mariage traditionnel au Mali contribuent à la cohésion sociale. Une conférence-débat a eu lieu sur le thème ce samedi à Bamako. C'était à l'occasion de la journée mondiale de la diversité culturelle, du dialogue et du développement.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger