Les Titres du 14 Novembre 2016 Soir

  • La phase des négociations de haut niveau de la COP 22 débutera demain en présence des chefs d’État. L’atmosphère sur place et les positions qui seront défendues par le groupe Afrique avec notre envoyé spécial à Marrakech.
  • Marche pacifique du collectif des enseignants de la région de Tombouctou pour rendre hommage à deux d'entre eux assassinés entre Tonka-Niafunké. Le collectif a aussi protesté contre la situation sécuritaire dans la localité.
  • Le président de la République a procédé hier au lancement des travaux de bitumage de la route Zantiebougou-Kolondieba- jusqu'à la frontière avec la Côte d’Ivoire. La réalisation de cet axe va favoriser les échanges, le désenclavement du cercle et booster l’économie locale.
  • "L’enseignement supérieur : Qualité et adéquation »" c’est le thème de la huitième conférence islamique des ministres de l'enseignement supérieur qui a débuté ce matin à Bamako. Cette rencontre permettra de traiter les sujets majeurs que sont le climat, la sécurité et l'emploi des jeunes.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger