Les Titres du 02 Avril 2015

Catégorie

Journaux

Publication

jeudi 2 avril 2015 16:13

Affichage

765
  • Dernière minute:

Des Casques bleus sont responsables de la mort par balles de trois manifestants fin janvier à Gao, selon un porte-parole de l'ONU. Les résultats de l'enquête des nations unies ont été communiqués cet après-midi.

  • Trois bandits armés tués et deux soldats maliens blessés. C'est le bilan d’un accrochage qui s'est déroulé hier à la frontière avec le Burkina Faso.
  • Préaccord d’Alger, l’Union Européenne estime que le document est le meilleur compromis possible. Son représentant au Sahel précise que l’U.E ne prendra aucune sanction contre la CMA, mais elle n'écarte toutefois pas cette hypothèse.
  • L’explosion d’une mine a provoqué la mort d’une jeune fille de douze ans dans le cercle d’Ansongo. La victime conduisait son troupeau non loin du camp de la Minusma. Une seconde mine a été détectée dans la même zone et détruite par les forces de la Minusma et de Barkhane.
  • Et puis les mines, nous en parlerons dans ce journal avec la sensibilisation de près de 100 000 personnes au Mali sur les dangers que représentent les engins explosifs.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger