Les Titres du 19 Novembre 2015 Matin

  • Le Ministre de la sécurité intérieure annonce la mise en place de nouvelles mesures sécuritaires pour « améliorer la protection des populations et de leurs biens ». Parmi ces mesures figurent la mise en place d'unités spéciales, et l'accélération des interventions des forces de sécurité.
  •  L'Union Européenne à travers son programme Eucap-Sahel participe à la formation des forces de sécurité du Mali notamment dans la lutte anti terroriste. En moins d'un an, Eucap-sahel a formé 600 officiers et sous officiers maliens.
  •  Du 21 au 23 novembre, Bamako va abriter une rencontre internationale sur l’Islam. Selon les organisateurs, le but de ce forum est de « faire émerger un islam authentique détaché de tout fondamentalisme ». De nombreux érudits et universitaires du monde musulman sont attendus lors cette rencontre.
  •  Le Centre d’Étude et de Recherche pour le Mali se mobilise pour le maintien de paix dans le septentrion. Ses membres ont organisé une rencontre de réflexion sur le retour de la paix et la mise en de œuvre de l’accord d'Alger hier à Bamako.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger