Éliminatoires CAN 2023 : les aigles survolent les diables rouges

Éliminatoires CAN 2023 : les aigles survolent les diables rouges

Le Mali a battu ce samedi 4 juin la république du Congo par le score de 4 buts à zéro. Un match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2023.

Les aigles réussissent leur entrée en matière dans cette phase éliminatoire de la CAN 2023. Les Maliens ont étrillé les congolais par le score de 4-0. Tous les buts maliens ont été marqués en première période. Rarement, une équipe malienne a aussi bien abordé un match. Dès la 45e seconde Mohamed Camara à la réception d’un second ballon mal dégagé par la défense congolaise à l’entrée de la surface de réparation, envoie un bolide dans les filets du portier congolais. Neuf minutes plus tard soit à la 10e minute, Yves Bissouma se débarrasse d’un défenseur congolais et adresse une passe en retrait à El Bilal Touré. L’attaquant malien inscrit le second but malien. Puis, le joueur du Stade de Reims réalise un doublé quelques minutes plus tard avant que Kalifa Coulibaly marque le 4e but malien. A la réception d’une offrande du meneur de jeu malien, l’attaquant du FC Nantes plonge pour placer une tête imparable dans les buts congolais. Quatre buts à zéro. Ce sera le score à la pause et même après 90 minutes de jeu, car à la reprise, aucune des deux équipes n’arrivera à faire trembler les filets.

La patte Eric Sékou Chelle ?

L’ossature de l’équipe malienne n’a pas changé, malgré l’échec aux barrages qualificatifs pour la Coupe du monde Qatar 2022, Mais c’est une autre formation des aigles qu’on a vue sur la pelouse du stade du 26 mars ce samedi. Détermination, hargne, automatisme, bonne disposition tactique. Voilà ce qui caractérisait les aigles version Eric Sékou Chelle. La patte du nouveau sélectionneur et son staff semblait être bien visible dans ce match. Les aigles pourront-ils confirmer cette belle prestation pendant le reste des éliminatoires. Une question qui doit trouver un début de réponse ce jeudi 9 juin en Ouganda, où le Mali affrontera le Soudan du Sud. En attendant le nouvel encadrement peut savourer son baptême du feu réussi.