Sévaré, la vie reprend après l’attaque kamikaze de ce week-end
Attaque terroriste - région de Mopti - 📷 Mamoudou Bocoum / Studio Tamani/Fondation Hirondelle

Sévaré, la vie reprend après l’attaque kamikaze de ce week-end

Le calme est revenu à Sévaré quarante et huit heures après l’attaque kamikaze dans la localité, selon les autorités régionales. Une mission gouvernementale a été dépêchée ce dimanche pour apporter une assistance aux victimes de cette attaque jihadiste.

Cette attaque a fait dix morts et soixante et un blessés. Plusieurs maison ont été effondrées suite aux déflagrations des voitures piégées. Le service régional du développement social de Mopti a recensé au moins 39 ménages soient 202 personnes. À cet effet, un site a été aménagé pour recaser les sinistrés.

Des appuis humanitaires ont également été apportés affirme Moussa Alassane Samaké, directeur régional du Développement social et de l’économie solidaire.

La soixantaine de blessés admis à l’hôpital de Sévaré ont bénéficié d’une prise en charge gratuite. C’est ce qu’à déclaré le directeur, Oumar Guindo. Il précise par ailleurs qu’au-delà des dix morts annoncés, aucun autre décès n’a été enregistré à ce stade parmi les blessés actuellement pris en charge.

Un calme règne sur la ville de Sévaré ce dimanche où la population vaque librement à ses occupations. Une délégation gouvernementale a été dépêchée sur le site de l’attaque dans la journée.

Une colonne de terroristes à moto détruite par les FAMa

D’autres incidents sécuritaires sont survenus dans le pays dans la même journée du samedi. Un convoi logistique de l’armée est tombé dans une embuscade à Mourdiah dans la région de Nara. Une colonne d’une vingtaine des motos terroristes a été détruite selon l’État-major général des armées. Et le crash de l’avion à Bamako a fait trois militaires morts et six civils blessés.

Le gouverneur de la région de Mopti, envisage un plan d’aide aux sinistrés de cette attaque kamikaze. Ce plan consistera à apporter entre autres une assistance alimentaire en vivre et non vivre, mais aussi des abris temporaires.

Colonel Major Abass Kokè Dembélé gouverneur de la région de Mopti