Les Titres du 06 Novembre 2017 Matin

Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.
  • Le sous-secrétaire de l’ONU chargé des droits de l’Homme a bouclé hier une visite de 4 jours au Mali. Andrew Gilmour a appelé les parties impliquées au processus de paix à respecter les droits humains et à mettre fin à l’impunité.
  • Andrew Gilmour s’est rendu au poste de commandement de la Force conjointe du G5 Sahel à Sévaré. Selon le sous-secrétaire de l’ONU, la force G5 Sahel est une opportunité de démontrer qu’il est possible de lutter contre le terrorisme en restant respectueux des droits humains.
  • Les onze militaires maliens prisonniers d’un groupe jihadiste ont été tués suite au raid de la Force Barkhane. L’information est confirmée par des sources militaires maliennes à l’Agence France Presse (AFP)
  • Le Syndicat National des Travailleurs de l’Administration d’État suspend son mot d’ordre de grève de 5 jours. Le SYNTADE est parvenu vendredi à un accord avec le gouvernement qui promet de corriger les insuffisances de la loi sur l’enrichissement illicite.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :

Journal en français:

Journal en bambara:

Journal en sonrhai:

Journal en peulh:

Journal en tamasheq: