CAN 2023, des jeunes saluent l’opportunité offerte par les autorités
Le P.T Assimi Goita et les aigles saluant le drapeau national Créditphoto Présidence

CAN 2023, des jeunes saluent l’opportunité offerte par les autorités

Le ministère de la jeunesse donne la chance aux jeunes qui souhaitent aller supporter les aigles à la CAN de le faire gratuitement. Il a développé une plateforme via laquelle ces derniers peuvent s’inscrire pour faire partie du voyage à Korhogo.

La CAN ça se fête et surtout ça se prépare ! Pour l’occasion, les autorités ont pris des initiatives pour permettre aux aigles d’avoir le maximum de supporters. « Il suffit d’être malien simplement, de s’inscrire et d’être muni d’une carte biométrique ou d’avoir certainement aussi une carte de vaccination », explique Boubacar Niane, chargé de mission du ministère de la jeunesse. Et M. Niane de préciser « On n’a pas déterminé exactement le quota mais les places seront limitées» .

Une idée accueillie avec beaucoup d’enthousiasme par des jeunes. Certains ne cachent pas leur intérêt pour le projet. c’est le cas de ce jeune « Grâce à cette décision je pourrais y aller. J’en suis heureux ». Une jeune dame rajoute « Je crois que c’est une très bonne idée, parce que certains veulent participer, c’est une occassion, une opportunité pour eux d’aller voir ». D’autres jeunes auraient souhaité que le ministère inclus la restauration et l’hébergement, « sinon cela va empêcher certains d’y aller », disent-ils.

La restauration et l’hébergement ne seront pris en charge par le ministère. Ils seront assurés par chaque personne qui fera le déplacement. Mais en cas de qualification du Mali, les organisateurs expriment leur volonté de conduire la délégation dans toutes les villes qui accueilleront les matchs des aigles. Il faut rappeler que pour participer à cette aventure, il faut obligatoirement avoir une carte biométrique ou NINA et un carnet de vaccination à jour.

Ci-dessous écoutez l’actu des jeunes en français et en langues nationales :