Les Titres du 20 Août 2014

  • Le mot d’ordre de grève de l’UNTM débutera ce soir à 0 heure et se prolongera jusqu’à vendredi. Le mouvement de 48 h a été décidé par le syndicat après l’échec des négociations avec le ministre du travail.
  • Ce dernier estime que «le gouvernement a consenti beaucoup d’efforts dans la satisfaction des revendications des travailleurs » Pour lui « la grève n’est pas justifiée ».
  • Les avocats de l’ancien ministre des domaines et des affaires foncières estiment que leur client est victime d’une arrestation arbitraire et d’un règlement de compte politique ». David Sagara a été interpellé la semaine dernière par le Pôle économique pour spéculation foncière lorsqu’il il était au gouvernement.
  • La justice malienne se dit prête, selon des sources judiciaires, , à aider l’enquête française sur le financement par le colonel Kadhafi de la campagne de Nicolas Sarkozy .
  • Les victimes de l’inondation de Nara dans la région de Koulikourao ont reçu hier un kit sanitaire d’environ 1 millions de Francs CFA et une somme de 300 000 F CFA. C’est une contribution des autorités régionales et locales aux sinistrés.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :