Après le ticket de la CAN, les Aigles focus sur le mondial
Les Aigles du Mali posant au stade de Bissau/Crédit photo Femafoot

Après le ticket de la CAN, les Aigles focus sur le mondial

Éliminatoire CAN MAROC 2025, les aigles terminent premier de leur groupe. Après un début très difficile, les hommes de Tom Saintfiet sont entrés peu à peu dans la compétition. Ils ont remporté les deux dernières rencontres. Notamment le duel contre le Mozambique et le match contre l’Eswatani. Après la qualification à la CAN, le Mali va tenter de relever un autre grand défi. Celui de se qualifier à la coupe du Monde 2026. Pour des chroniqueurs sportifs, ce vœu s’annonce un peu difficile mais pas impossible.

Après ces différentes prestations lors des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, les Aigles du Mali doivent continuer à donner le meilleur d’eux même pour espérer une belle aventure dans les compétitions à venir. Cependant le consultant sportif Drissa Nono affirme que des améliorations sont nécessaires avant les rencontres. Il ajoute que « Ce qu’il faut améliorer, c’est d’être droit dans ses choix. Et qu’en plus des Onze joueurs sur le terrain, il faut avoir des bons remplaçants dans l’effectif ».

Des supporters confiants

Les amoureux du ballon rond interrogés à Bamako sont unanimes sur la performance de l’équipe Nationale. Ils espèrent voir les Aigles qualifiés pour la prochaine coupe du Monde. « Déjà en éliminatoire, on sort vainqueurs de notre groupe avec plus de points et plus de buts marqués. Je pense qu’on peut aller loin dans les prochaines compétitions même à la coupe du monde » déclare un supporter des aigles. Un autre rebondit « nos trois attaquants et nos trois milieux, ils jouent vraiment très bien, surtout le jeune Kamory ». Et un autre supporter de conclure : « Notre équipe a fait une belle prestation. L’équipe est convaincante on a vu notre défense qui est très solide ».

Cependant les supporters demandent une animation offensive pour que le Mali puisse marquer plus de buts.

Ci-dessous écoutez l’actu des jeunes en français et en langues nationales :