Tombouctou prête à accueillir la biennale 2025
La mascotte de la biennale artistique et culturelle à Tombouctou. Crédit photo : Studio Tamani

Tombouctou prête à accueillir la biennale 2025

À une semaine de l’ouverture officielle de la Biennale artistique et culturelle, prévue le 18 décembre, Tombouctou s’active à accueillir l’événement. Dans la cité des 333 saints, l’heure est aux derniers réglages.

A Tombouctou, les préparatifs avancent à grands pas. Les premières délégations sont attendues ce jeudi 11 décembre, selon la commission d’organisation. Les élèves des écoles devant abriter ces délégations sont libérés à partir de ce mercredi.

Les principales infrastructures devant accueillir les spectacles comme le stade municipal, la salle Ali Farka et l’ex-CEDRAB sont fin prêtes.

La foire de la Biennale ouvrira ses portes dimanche 14 décembre, offrant une vitrine dynamique des talents et savoir-faire locaux. Partout dans la ville, volontaires, comités locaux et services techniques travaillent pour assurer un accueil digne de la tradition tombouctienne.

À Tombouctou, la jeunesse est au premier plan pour accueillir le monde de la culture et des arts dans la cité mystérieuse.
Pour des habitants, la Biennale doit rester un événement porteur de sens. Et plus qu’un simple spectacle, l’événement doit être un projet de développement.

À rappeler que Mopti est la dernière région à accueillir ce grand rendez-vous culturel en 2023. Les 19 régions du Mali et le District de Bamako y ont participé.