Can Maroc 2025 : « J’ai une entière confiance en mes joueurs », dixit Tom Saintfiet
Le sélectionneur des aigles du Mali, l'équipe nationale, Tom Saintfiet/Crédit Photo : FEMAFOOT

Can Maroc 2025 : « J’ai une entière confiance en mes joueurs », dixit Tom Saintfiet

Après avoir dévoilé la liste des joueurs sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, le sélectionneur Tom Saintfiet était face à la presse ce vendredi matin. Objectif : expliquer les raisons qui ont prévalu à la sélection de ces 28 aigles. 

Devant les journalistes, le sélectionneur Tom Saintfiet a déclaré que la sélection n’a pas été facile. « Je pense que c’est une liste qui peut nous donner quelque chose de spécial. On veut tout faire pour gagner cette coupe. On a des bons joueurs, on a un bon staff.». Même s’il affirme avoir une entière confiance aux joueurs sélectionnés. Pour l’entraîneur des aigles, l’objectif est d’atteindre la finale. « Je n’en ai aucun doute qu’on peut écrire l’histoire et on ne veut pas retourner avant le 19 », rassure Tom Saintfiet. « 

La confiance des supporters

Les choix du sélectionneur sont partagés par de nombreux supporters. Malgré quelques insuffisances relevées par certains, tous affirment faire confiance à cette équipe des aigles. « Je pense qu’il n’y a pas meilleur choix que cette liste, même si une liste est toujours critiquable », affirme une supportrice des aigles croisé dans les rues de Bamako. Un autre suoporteur renchérit : « C’est une très bonne équipe. Quand on voit la liste, ça va dans la continuité ». « Malgré quelques problèmes, liés peut-être au fait qu’il n’y a pas assez de latéral gauche, mais dans l’ensemble, on va dire que la liste est très acceptable », ajoute cet autre amateur du ballon rond.

De son côté, la Fédération malienne de football rassure que toutes les conditions sont réunies pour réaliser une bonne CAN au Maroc. Le regroupement des joueurs débute ce samedi à Casablanca et se poursuivra jusqu’à mardi prochain. Le Mali fera sa première sortie le 22 décembre contre la Zambie.