CAN Maroc 2025 : la presse sportive malienne se mobilise
Les aigles du Mali à la CAN Côte d'ivoire 2024/Crédit Photo: FEMAFOOT

CAN Maroc 2025 : la presse sportive malienne se mobilise

La Coupe d’Afrique des nations CAN 2025 débute ce dimanche 21 décembre 2025 et se poursuivra jusqu’au 18 janvier 2026 au Maroc. Le Mali entre en lice lundi 22 décembre contre la Zambie. La presse sportive malienne est mobilisée pour couvrir l’événement.

Sur les 150 demandes d’accréditation introduites auprès de la CAF, au moins 75 ont déjà été approuvées, assure l’association des journalistes sportifs du Mali ASJM.

Son président par intérim Baba Cissouma affirme que l’organisation a mis en place un dispositif d’accompagnement pour ses membres, notamment en matière de logement. « L’association a établi son quartier général à Casablanca, une ville stratégique puisque le Mali y disputera deux matchs de la phase de poules », explique M. Cissouma.

Il ajoute qu’en plus de l’hébergement, l’association des journalistes sportifs du Mali prévoit d’assurer le transport interne de ses militants pour les rencontres des Aigles programmées en dehors de Casablanca.

Toutefois, chaque organe de presse conserve son autonomie éditoriale. « Chaque journaliste dispose ainsi de sa propre feuille de route et de son planning de couverture pour suivre la compétition selon ses orientations », souligne Baba Cissouma.

Avec cette mobilisation, la presse sportive malienne entend jouer pleinement son rôle afin d’offrir aux supporters une couverture complète de la CAN Maroc 2025.


Le premier contingent des Aigles est arrivé à Casablanca, au Maroc, hier dimanche. Le reste du groupe est attendu aujourd’hui et demain.