CAN 2025 : des journalistes maliens en difficultés au Maroc
Le défenseur tunisien Yan Valery (n° 20, à gauche) réagit tandis que l'attaquant malien Lassine Sinayoko (n° 17, à droite) célèbre le premier but de son équipe lors du match de huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) opposant le Mali à la Tunisie au stade Mohammed V de Casablanca, le 3 janvier 2026. Paul ELLIS / AFP

CAN 2025 : des journalistes maliens en difficultés au Maroc

Les journalistes membres de l’Association des journalistes sportifs du Mali, AJSM, pourraient ne pas couvrir la suite de la CAN Maroc 2025. Et pour cause, l’AJSM n’a plus les fonds nécessaires pour payer les frais d’hôtel pour les dix prochains jours de la compétition. Pire, elle ne pourra même pas faire le déplacement de Tanger pour couvrir le quart de finale entre le Mali et le Sénégal.

Ils sont plus de 60 journalistes maliens qui ont effectué le déplacement pour la couverture de la CAN Maroc 2025. Parmi eux, au moins, une cinquantaine sont au compte de l’Association des journalistes sportifs du Mali, AJSM. Selon le président de l’association, Oumar Baba Traoré, un déficit budgétaire pourrait impacter la bonne couverture des prochains matches du Mali.

« Nous avons pu payer les 20 jours du mois à l’hôtel et il nous reste 10 jours », explique-t-il. Pire encore, le quart de finale de ce vendredi entre Maliens et Sénégalais pourrait se jouer sans les journalistes maliens. « Maintenant pour le match des quarts de finale Mali-Sénégal, ce ne serait pas possible à l’instant où je vous parle d’assurer ce déplacement des journalistes », déploreOumar Baba Traoré. Il lance ainsi un appel aux bonnes volontés pour soutenir la presse sportive malienne présente au Maroc.

Le duel ouest-africain qui oppose le Mali au Sénégal est prévu ce vendredi 9 janvier 2026 à Tanger à partir de 16 h, au Maroc. Un match comptant pour les quarts de finale de la 35ᵉ édition de la CAN Maroc 2025.