Les Titres du 06 Novembre 2014

Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.
  • Les 7 pays contributeurs de troupes de la Minusma se sont retrouvés à Niamey. Les trois quarts des 8000 soldats de la paix sont constitués par les forces africaines. A ce jour 33 Casques bleus sont morts au Mali. Un bilan et une situation qui inquiètent ces pays africains dont les contingents sont en première ligne.
  • Ebola, la situation est toujours stable au Mali. Il n y a pas de nouveau cas depuis le décès de la fillette à Kayes. Selon l’OMS, après deux semaines, les 108 personnes en contact avec elle ne manifestent aucun signe de maladie.
  • Les activistes des droits de l’homme sont réunis depuis ce matin à Bamako pour défendre la justice transitionnelle. « C’est en respectant le droit des victimes » disent-ils « et en poursuivant les auteurs des exactions que se construit la réconciliation » .
  • Plus d’un milliard de franc CFA de perte, c’est l’impact de la grève de 48 h observée en début de semaine par la section nationale des mines et de l’industrie. Selon les responsables du syndicat la grève a été une réussite. Ils menacent de reprendre leur mouvement.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :

Journal en français:

Journal en bambara:

Journal en sonrhai:

Journal en peulh:

Journal en tamasheq: