Les enseignants réclament à nouveau l’application de l’article 39. Ils sont suspendus ce lundi toutes les activités pédagogiques à travers le pays. Les parents d’élèves de leurs côtés se disent « inquiets ».
Un calme précaire règne à Gao après l’assassinat hier de deux jeunes dont un lynché par une foule en colère. Les autorités locales multiplient les messages de sensibilisation à l’endroit des différentes des communautés.
Le dossier de la rédaction parle aujourd’hui des actes de naissance. Son obtention relève du parcours de combattant pour le citoyen malien. Ce dernier accuse les mairies ainsi que la direction nationale de l’état-civil.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français:
Journal en bambara:
Journal en sonrhai:
Journal en peulh:
Journal en tamasheq: