Les Titres du 22 Octobre 2015 Soir

Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.
  • Poursuite de la visite du Président malien en France. La troisième journée a été marquée par la conférence économique de l’OCDE. IBK a beaucoup insisté sur l’aide au développement de la France en faveur du Mali. Il a rappelé la nécessité d’une relance économique pour soutenir les efforts de paix au Mali
  •  « Sans un accompagnement économique, les mêmes causes produisent les mêmes effets » a reconnu le Président Français. François Hollande assure que son pays restera en première ligne pour soutenir le développement du Mali avec plus 360 millions d’euros jusqu’ en 2017.
  •  Urgence humanitaire dans la région de Kidal, les ONG internationales au Mali exigent la réouverture de l’aéroport de la ville. Elles l’ont fait savoir dans une lettre ouverte.
  •  Remise ce matin par la Minusma des clés des nouveaux bâtiments de la garde nationale. Ces infrastructures ont été réhabilitées. Les travaux s’élèvent à plus de 22 millions de francs CFA. Selon la Mission onusienne, d’autres travaux seront réalisés à l’intérieur du pays.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :

Journal en français:

Journal en bambara:

Journal en sonrhai:

Journal en peulh:

Journal en tamasheq: