Les Titres du 27 Octobre 2015 Soir

  • Le président de la Commission Vérité Justice et Réconciliation du Mali sera face à la presse jeudi avec ses 15 commissaires. Les membres de la commission se préparent actuellement, à leur future mission.
  • Les organisations de défense des Droits de l’Homme ont sévèrement critiqué hier, la composition des membres de cette commission. Elles expriment leur défiance. Selon elles, la composition de la commission est plus proche d’une commission de réconciliation que d’une commission vérité, justice et réconciliation.
  • Fin de la zone de sécurité établie par la Minusma, en août dernier, autour de Kidal. Cette décision a été annoncée lors des travaux de la 4ème réunion de la commission technique de sécurité du Comité de suivi de l’accord de paix.
  • Deux opérations militaires, dites de « sécurisation » viennent d’être engagées dans la région de Gao et Mopti. Leur objectif est de protéger les populations de plusieurs localités de ces régions cibles de nombreuses attaques ces derniers mois. Elles vont se prolonger durant trois mois. Les élus de ces régions se réjouissent de ces opérations.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :