👉 La convention collective de la presse peine à être appliquée au Mali. Cette convention traite des droits et devoirs des journalistes. Les syndicats des journalistes s’activent pour sa mise en œuvre. A quand cette application? La réponse dans ce journal.
👉 Recrudescence de l’insécurité au centre du pays. Ces derniers jours, le cercle de Bankass a été la cible de nombreuses attaques meurtrière qui ont coûté la vie à plus de 10 personnes.
👉 Mise en œuvre de l’accord d’Alger, la phase de rattrapage DDR accéléré et d’intégration aura lieu à Gao et à Tombouctou du 12 au 19 novembre prochain. Une annonce faite hier au cours du point de presse hebdomadaire de la Minusma.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français:
Journal en bambara:
Journal en sonrhai:
Journal en peulh:
Journal en tamasheq: