Les Titres du 17 Novembre 2015 Soir

Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.
  • Le chef du groupe jihadiste Ansar Dine, Iyad Ag Ghaly, a dénoncé l’accord de paix au Mali. Il l’a fait dans un enregistrement sonore authentifié et obtenu par l’AFP. Il a aussi appelé à poursuivre la lutte contre la France. Certains observateurs, estime qu’« il n’y a pas forcément un lien entre cette vidéo et les attaques de Paris.
  • Un militaire malien tué et un autre blessé. C’est le bilan de l’attaque dimanche d’un poste de sécurité par « des terroristes » à Djenné.
  • Une délégation du Mouvement populaire pour le salut de l’Azawad a rencontré hier les notables et la jeunesse de Tombouctou. Ce mouvement a souhaité informer la population sur ses activités de sécurisation.
  • Lancement ce matin à Bamako des 6èmes Journées minières et pétrolières du Mali. Le ministre des mines s’est s’engagé à mieux organiser l’orpaillage traditionnel qui emploie plus de 200 000 personnes dans le pays.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :

Journal en français:

Journal en bambara:

Journal en sonrhai:

Journal en peulh:

Journal en tamasheq: