Les Titres du 18 Novembre 2015 Soir

Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.
  • Le ministre de la sécurité intérieure annonce la mise en place de nouvelles mesures sécuritaires pour « améliorer la protection des populations et de leurs biens ». Parmi ces mesures figurent la mise en place d’unités spéciales, et l’accélération des interventions des forces de sécurité.
  •  L’Union Européenne à travers son programme Eucap-Sahel participe à la formation des forces de sécurité du Mali notamment dans la lutte anti terroriste. En moins d’un an, Eucap-sahel a formé 600 officiers et sous officiers maliens.
  • Nouvelles mesures de sécurisation de l’axe Goundam-Tombouctou. Ces mesures qui suscitent quelques réserves ont été prises cette semaine par le Mouvement populaire pour le salut de l’Azawad à Tombouctou. Les populations saluent toutefois ces mesures .
  •  Processus de paix et de réconciliation. Une rencontre inter-communautaire va s’ouvrir demain à Aguelhock dans la région de Kidal. La résolution des différends entre les Imghads et les Idnanes sera au cœur des discussions.
  • Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :

    Journal en français:

    Journal en bambara:

    Journal en sonrhai:

    Journal en peulh:

    Journal en tamasheq: