Les Titres du 21 Décembre 2015 Matin

  • Plus de 2 mille milliards de francs CFA c’est le budget 2016 du Mali avec une augmentation de 4,03% par rapport au budget précédent. C’est le budget record du pays. Il a été adopté vendredi par l’assemblée nationale. Les députés de l’opposition ont voté contre estimant que le budget est surréaliste.
  • Pour certains économistes le budget 2016 est « réaliste et prend en compte certaines préoccupations des maliens ». « Un budget bien élaboré ne suffit pas mais il faut veiller à sa bonne exécution », préviennent-ils.
  • Mise en œuvre de l’accord de paix et de réconciliation : la coordination des mouvements signataires du 15 mai la COMPIS 15 estime que « le processus est en panne ». Elle demande la suspension des travaux du CSA qu’elle juge « non inclusive ».
  • Une rencontre sur la notion de redévabilité s’est tenue ce week-end à Bamako. Organisée par le conseil national de la société civile, l’objectif était d’expliquer cette culture citoyenne aux jeunes. Selon les initiateurs la notion de redevabilité est importante dans la gestion des affaires publiques.

 

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara: