Les Titres du 20 Septembre 2017 Soir

Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.
  • La réunion des chefs d’État des Nations Unies se poursuit à New-York. Les chefs d’État membre du G5 Sahel plaident pour le financement de la Force G5 Sahel.
  • Le président IBK se dit « optimiste» au financement de cette force conjointe du G5 Sahel. Pour lui, les réactions enregistrées sur place sont positives notamment avec la participation d’un haut représentant américain.
  • Le Gouverneur de la région de Kidal Sidy Mohamed Ag Ichrach est arrivé hier dans la ville. Certains analystes estiment que « le gouverneur devrait être installé dans un cadre sécurisé notamment le retour des forces armées maliennes à Kidal ».
  • Une session de restitution de l’enquête sur les causes de la crise au nord du Mali s’est tenue ce matin à Bamako. Mené par le projet d’Appui à la Stabilisation et à la Paix, le rapport indique que le sous-développement est la principale cause des conflits dans le nord du pays.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :

Journal en français:

Journal en bambara:

Journal en sonrhai:

Journal en peulh:

Journal en tamasheq: