Les Titres du 17 Mars 2016 Soir

Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.
  • A dix jours du début du forum de Kidal l’incertitude plane sur la participation des officiels maliens . Une partie de la population menace de manifester contre la venue du premier ministre dans la ville.
  • Du côté de la CMA on estime que rien ne s’oppose à la participation de la délégation gouvernementale et du premier ministre. Selon ses responsables, les préparatifs du forum se poursuivent et toutes les parties engagées dans le processus de paix sont attendues.
  • Au Mali, plus de 2 millions cinq cent mille personnes sont dépendantes des programmes d’aide alimentaire. Parmi elles, trois cent quinze mille sont victimes d’une crise alimentaire sévère . Selon le commissariat à la sécurité alimentaire des vivres sont en train d’être acheminés dans les zones les plus vulnérables.
  • Lancement ce matin du projet « jeunesse et pouvoir d’agir ». Son objectif est de contribuer aux efforts de la paix et du vivre ensemble. Il sera exécuté dans quatre régions durant 24 mois.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :

Journal en français:

Journal en bambara:

Journal en sonrhai:

Journal en peulh:

Journal en tamasheq: