Les Titres du 03 Juin 2016 Soir

  • 9ème réunion du Comité de suivi de l’accord d’Alger, reportée une nouvelle fois. La rencontre devait s’ouvrir aujourd’hui à Bamako. Le gouvernement et les groupes armés ne sont pas parvenus à un compromis autour du processus de mise en place des autorités intérimaires.
  • L’opposition politique qui avait attaqué cette loi de mise en œuvre des autorités intérimaires continue d’émettre des réserves. Selon elle, « ce n’est pas le texte en lui qui est mauvais, mais c’est son applicabilité qui pose problème ».
  • Tiébilé Dramé a, il y a quelques jours au cours d’un entretien accordé à RFI, sévèrement critiqué le gouvernement dans sa gestion de la crise du nord. Selon lui « il n’y a ni paix, ni réconciliation nationale », mais de « l’immobilisme et de l’autisme » de la part des autorités. Aujourd’hui, Choguel Maïga, le porte-parole du gouvernement, lui a répondu.
  • 8 policiers syndicalistes ont été traduits devant leur conseil de discipline pour abandon de poste. Ils sont accusés d’avoir quitté leur travail le 21 mai dernier pour participer au sit-in de la CSTM auquel leur syndicat est affilié.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :