Les Titres du 03 Avril 2016

  • Signature de convention de financement d’un projet d’alimentation en eau potable de la ville de Bamako entre le Mali et l’agence française de développement. L’objectif de cet accord est de pallier au problème de pénurie d’eau à Bamako.
  • Selon les responsables de la Société Malienne de Gestion de l’Eau Potable, ce manque d’eau potable serait dû à l’infériorité de l’offre à la demande des consommateurs. Pour eux, le projet de Kabala, opérationnel en 2018, pourrait mettre fin à cette crise d’eau.
  • Les populations de Bamako condamnent cette pénurie d’eau incessante en cette période de canicule où le besoin s’accroît. Selon certains, « c’est un devoir pour le gouvernement de faciliter l’accès des populations à l’eau potable».
  • Violence à Bourem Inaly dans la région de Tombouctou. Le fils d’un richissime entrepreneur a tiré à bout portant sur un éleveur. Selon une source locale, les faits se sont produits hier lorsque le troupeau de la victime a pénétré dans les propriétés de l’entrepreneur.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français: