Les Titres du 11 Avril 2016 Soir

  • Les députés de l’Assemblée nationale vont devoir se pencher sur l’éventualité de poursuites contre l’ancien président Amadou Toumani Touré. Le gouvernement malien a demandé qu’une procédure pour « haute trahison » soit engagée contre l’ex-président, accusé d’avoir « laissé le nord du Mali tomber aux mains de groupes armés ».
  • Selon certains observateurs, la question d’éventuelles poursuites contre l’ex-président reste « complexe ». Ils jugent que la notion de la haute trahison est une question dépassée dans la lecture du droit aujourd’hui.
  • Les travailleurs des banques et assurances protestent contre l’insécurité judiciaire des employés. Selon eux, les autorités veulent leur imposer une loi qui ne s’insère pas dans les activités bancaires et qui mettent en cause leurs responsabilités.
  • Le Commissaire à la sécurité alimentaire vient d’annoncer que 425 000 personnes au Mali sont en situation d’insécurité alimentaire. 2.600.000 autres personnes sont considérées comme étant sous pression. Le Commissariat à la Sécurité alimentaire a besoin de 10 milliards de francs CFA, pour faire face à cette situation.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :