Les Titres du 09 Mars 2016 Soir

Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.
  • Les membres de la société civile de Mopti mènent une campagne pour convaincre pour les jeunes jihadistes du Front de Libération du Macina de désarmer. Cette campagne de sensibilisation a été lancée depuis plusieurs semaines.
  • Selon ses initiateurs , des jeunes jihadistes auraient commencé à déposer les armes. Des chiffres annoncent que 200 d’entre eux l’auraient déjà fait.
  • Des spécialistes des questions sécuritaires pensent que cette démarche est un moyen d’inclure ces jeunes dans le processus de désarmement prévu par l’accord de paix et de réconciliation.
  •  La grogne des enseignants du supérieur continue. Le comité syndical de l’institut universitaire de gestion a entamé hier une grève illimitée.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :

Journal en français:

Journal en bambara:

Journal en sonrhai:

Journal en peulh:

Journal en tamasheq: