Les Titres du 29 Décembre 2015 Matin

  • Les enquêtes se poursuivent dans l’affaire de l’assassinat des trois jeunes à Tombouctou. Peu d’informations filtrent, mais selon des sources locales, « trois personnes ont été arrêtées, dont un militaire qui serait l’auteur de la tuerie ».
  • Au même moment dans la région de Mopti, l’insécurité continue de sévir. Un commerçant a été enlevé la semaine dernière, puis décapité à Issey dans le cercle de Douentza. Les assaillants soupçonnent la victime d’être « un informateur des services de sécurité ».
  • La rentrée solennelle des universités, grandes écoles et instituts du Mali, a eu lieu hier sous la présidence du chef de l’État. Pour le président IBK, « cette rentrée permet d’évaluer les progrès réalisés par l’enseignement supérieur ».
  • Fête du Maouloud : la communauté musulmane va célébrer demain le baptême du Prophète Mohamed (Paix et salut sur lui). Cette fête religieuse intervient cette année alors que le pays est sous état d’urgence. Déjà les associations musulmanes appellent les fidèles à la vigilance et au respect des consignes de sécurité.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara: