Les Titres du 04 Décembre 2015 Soir

Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.
  • Premier sommet Chine-Afrique sur le continent. Le président Xi Jinping promet 60 milliards de dollars d’aide. Le Président malien qui est arrivé hier à dans la capitale sud-africaine où se déroule le sommet, a tenu une première rencontre avec son homologue chinois.
  • Pour certains économistes, la Chine doit annoncer une série de nouvelles mesures pour les années à venir pour maintenir la coopération sino-africaine et soutenir le développement de l’Afrique.
  • Le bilan des victimes de la pirogue ayant chavirée il y a dix jours au large de Djénné évolue. On dénombre sept morts et cinq rescapés. Des recherches sont toujours en cours pour retrouver d’éventuelles victimes. Une enquête a également été ouverte.
  • COP 21 : plus que 24 h pour préparer un accord sur le réchauffement climatique. Après les déclarations des dirigeants mondiaux, les experts travaillent pour représenter un document définitif demain samedi.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :

Journal en français:

Journal en bambara:

Journal en sonrhai:

Journal en peulh:

Journal en tamasheq: