Les Titres du 12 Octobre 2015 Matin

  • L’urgence d’un retour des services sociaux de base, l’accès à l’eau, ce sont quelques unes des recommandations de la mission conjointe de certaines banques de développement et du PNUD dans les régions nord du Mali. Pendant une semaine la mission a sillonné le septentrion malien afin de relever les besoins des populations.
  •  La société civile salue le travail accompli par la mission, mais demande cependant qu’elle soit associée au processus. Elle estime que toutes les régions du Mali doivent bénéficier des mêmes actions de développement.
  •  Neuf évadés du camp 1 de la Gendarmerie nationale à Bamako sont toujours dans la nature. Ces prisonniers ont pris la fuite samedi matin après avoir forcé le cadenas de leur cellule. Parmi eux, certains militaires qui seraient des proches de l’ex-putschiste Amadou Haya Sanogo.
  •  Panique à Djougané dans la région de Mopti. L’attaque du vendredi dernier qui a coûté la vie au maire adjoint a crée une psychose au sein de la population. De sources locales, « tous les fonctionnaires de l’état ont abandonné la commune pour se réfugier à Koro, chef-lieu de cercle »

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara: