Les Titres du 10 Octobre 2015

  • Évasion ce matin au poste de police du camp 1 de la Gendarmerie nationale à Bamako. Neuf personnes dont sept militaires se sont évadés après avoir forcé le cadenas de leur cellule. Le bilan provisoire est de deux véhicules et une moto Djakarta emportés. Cependant, il n’y a pas eu de mort ni de blessés.
  • Recrudescence de violence dans le nord du Mali. La localité de Ber dans la région de Tombouctou a été attaquée hier soir par des individus armés non identifiés. L’attaque a fait un mort, un membre de la Coordination des mouvements armés.
  • Au même moment, des bandits armés non identifiés ont aussi attaqué la commune rurale de Djoungani, cercle de Koro dans la région de Mopti. Bilan, 1 mort. Le 1er adjoint au maire a été froidement abattu à son domicile par les assaillants.
  • A partir du lundi prochain, le prix du kilo de la viande avec os sera vendu à 2000 FCFA au lieu de 2200 FCFA. Toutefois, le prix du kilo de viande sans os reste le même. Un protocole d’accord a été signé entre le ministère du commerce et la fédération des filières bétails/viandes dans ce sens.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français: