Les Titres du 30 Septembre 2015 Matin

  • La reprise des travaux du comité de suivi de l’accord de paix est prévue pour aujourd’hui à Bamako. Après les affrontements du mois d’août dernier entre la Plateforme et la CMA à Anefis, les travaux avaient été suspendus. Les différentes parties ont confirmé leur participation à la réunion de ce mercredi.
  •  Bousculade à la Mecque. On attend toujours le bilan officiel. Mais déjà, l’agence de voyage Kledu annonce un bilan provisoire qui fait état de 70 morts, 300 disparus et près de 40 blessés, côté malien.
  •  Fin hier à Bamako, du forum sur l’éducation de la culture à la paix et le vivre ensemble. Pendant deux jours, plus d’une centaine de participants ont réfléchi sur les mécanismes pour anticiper sur les dérives dans l’espace scolaire et dans les communautés.
  •  La fédération malienne des associations de personnes handicapées demande l’adoption d’une loi de protection en faveur des personnes en situation de handicap. Elle a organisé une conférence de presse hier pour interpeller les autorités sur cette question.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara: