Les Titres du 23 Novembre 2017 Soir

Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.
  • Le président de la Commission de l’Union africaine a lancé un appel aux États membres pour venir en aide aux migrants africains bloqués en Libye. « Il faut aller beaucoup plus loin pour démanteler les réseaux » de trafiquants, suggère pour sa part le président français Emmanuel Macron.
  • L’association malienne TEMEDT condamne les souffrances infligées aux migrants subsahariens en Libye et leur vente comme esclaves. Selon TEMEDT, l’esclavage est toujours une réalité au Mali et en Afrique.
  • Environ 500 Maliens de réfugiés du camp de Tabaray Barey au Niger de retour à Ansongo. Ils dénoncent l’absence d’un appui concret de la part du gouvernement malien.
  • Bientôt un dispositif pour prévenir les violences liées aux élections ; c’est ce qu’envisage l’Association Malienne pour le Relèvement du Taux de Participation aux élections. Ses responsables ont lancé ce matin un projet de prévention dans ce sens.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :

Journal en français:

Journal en bambara:

Journal en sonrhai:

Journal en peulh:

Journal en tamasheq: