Les Titres du 20 Mars 2017 Soir

Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.
  • Le processus pour la mise en place des autorités intérimaires reste toujours bloqué à Tombouctou suite aux contestations du Congrès pour la justice dans l’AZAWAD. Le ministre de la défense qui était en déplacement dans la localité est retourné sans obtenir un compromis.
  • Selon le Congrès pour la justice dans l’Azawad, la Conférence d’entente nationale devrait se tenir après un consensus sur la situation à Tombouctou. Pour ses responsables, « il y a des préalables avant cette conférence qui n’ont pas été pris en compte ».
  • La Coordination des mouvements de l’Azawad se montre sceptique quant à l’issue de la Conférence d’entente nationale. La CMA dénonce « l’impréparation et la précipitation » qui entourent, selon elle, l’organisation de cette rencontre.
  • Pour sa part l’opposition annonce qu’elle ne participera à la Conférence d’entente nationale. Selon elle, ses réserves n’ont pas été prises en compte. L’URD, craint par exemple que l’événement ne tourne à « un exercice de défoulement collectif ».

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :

Journal en français:

Journal en bambara:

Journal en sonrhai:

Journal en peulh:

Journal en tamasheq: