Les Titres du 18 Janvier 2017 Soir

Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.
  • Une attaque suicide a visé ce matin le camp du MOC à Gao. L’attentat a fait 47 morts selon le gouvernement et 50 selon la Minusma. On signale de nombreux blessés .Un deuil national de trois jours a été décrété par le chef de l’Etat.
  • L’explosion de ce matin a provoqué la panique dans la ville de Gao. Selon plusieurs témoins une opération de don de sang a été lancée en faveur des blessés. Les écoles et les commerces ont été également fermés. La population dénonce « un manque de vigilance des forces étrangères ».
  • Le check-point de l’armée malienne entre Goundam et Tonka dans la région de Tombouctou a aussi été attaqué à 4h du matin par des hommes armés non identifiés.Selon des sources locales le bilan est d’un mort et de 4 blessés.
  • Le Syndicat Autonome de la Magistrature et le Syndicat Libre de la Magistrature observent une grève illimitée à partir de ce matin. La décision a été prise ce lundi lors d’une assemblée générale des deux organisations.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :

Journal en français:

Journal en bambara:

Journal en sonrhai:

Journal en peulh:

Journal en tamasheq: