Les Titres du 01 Mars 2016 Matin

Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.
  • Le procès du responsable de la destruction des quatorze mausolées sur les vingt deux que compte la ville de Tombouctou débute aujourd’hui à la Haye. Depuis, l’Unesco a réhabilité ces mausolées qui ont été réceptionnés en début février.
  •  Ahmad Al Faqi Al Mahdi qui a organisé les destructions est poursuivi par la CPI. Selon les notables de la ville des 333 saints, les crimes qu’il a commis ne doivent pas rester impunis.
  •  Le mouvement populaire pour le salut de l’Azawad réintègre la Plateforme. Selon les responsables de ce mouvement, cette coalition ne peut que renforcer le retour de la paix.
  •  Un autre préavis de grève de 72 heures du syndicat national de la santé a été déposé. Le différend né de l’appel à candidature pour les postes de directeur du CHU Gabriel Touré, du Point G et de l’hôpital de Kati, n’a toujours pas trouvé d’issue.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :

Journal en français:

Journal en bambara:

Journal en sonrhai:

Journal en peulh:

Journal en tamasheq: