Les Titres du 26 Janvier 2016 Matin

  • Le 24 Janvier 2012, plus d’une centaine de militaires maliens ont été exécutés à Aguelhoc dans la région de Kidal. Quatre ans après le massacre l’enquête piétine toujours. Certains observateurs craignent que ce dossier ne soit pas classé au nom de la paix et de la réconciliation.
  •  Les groupes armés, eux, se disent disponibles pour toutes formes d’investigations pouvant faire la lumière sur ce crime. Aussi, exigent- ils la création d’une commission d’enquête internationale sur tous les crimes commis pendant la crise du nord du Mali.
  •  Recrudescence de la violence dans le cercle de Niafunké au nord du Mali. Les populations s’inquiètent de la succession des attaques de forains dans plusieurs localités du cercle. Et cela, malgré la présence des forces armées maliennes et d’un groupe armé de la CPA.
  •  Crise de la fédération malienne de football : l’Assemblée Nationale a rendu ses recommandations. Ses résolutions sont quasi identiques à celles du pool des médiateurs déjà rejetées en bloc par le collectif des clubs de première division.

 

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :