Les Titres du 18 Novembre 2015 Matin

  • Un militaire malien tué et un autre blessé. C’est le bilan de l’attaque d’un poste de sécurité par «des terroristes» dimanche à Djenné. Selon le ministre malien de la sécurité cette opération est un acte de représailles après l’arrestation samedi d’un dirigeant du Front de libération du Macina.
  •  Un observatoire des mouvements sociaux va bientôt être créé. Une réunion préparatoire a été organisée hier au Centre Amadou Hampaté Bâ. Durant deux jours les participants vont étudier l’état des mouvements sociaux au Mali.
  •  Ouverture hier d’un forum sur la scolarisation des filles. Selon les organisateurs l’objectif est d’augmenter leur scolarisation . Le taux de la scolarisation des filles dépasse les 45% au Mali. Un résultat jugé, toutefois, insuffisant.
  •  Le secteur minier apporte 25 % de recettes au budget de l’État. C’est le bilan fait hier par le ministre des mines à l’occasion du lancement des 6èmes Journées minières et pétrolières du Mali. Le ministre s’est aussi engagé à mieux organiser l’orpaillage traditionnel qui emploie plus de 200 000 personnes.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :