Les Titres du 16 Novembre 2015 Matin

  • Un dirigeant du FLM de la région de Mopti a été arrêté . « Allaye Bocari Dia, est considéré comme le bras droit d’Amadou Koufa, prédicateur radical et chef du Front de libération du Macina. Pour les forces sécuritaire c’est un coup dur porté au mouvement terroriste.
  •  Prorogation du mandat des conseillers des collectivités. Les députés ont adopté le projet de loi défendu par le ministre de la décentralisation et de la reforme de l’État. Celui-ci explique cette nouvelle prorogation par la situation des réfugiés dont le retour n’est toujours pas effectif.
  •  L’association des municipalités du Mali salue l’adoption de cette loi qui selon elle, est conforme aux engagements pris dans l’accord d’Alger. Quand à l’observatoire pour les élections et la bonne gouvernance au Mali, elle dénonce cette nouvelle prorogation qui est à ses yeux, « un coup d’État contre la démocratie ».
  •  Enlèvement de six jeunes filles entre 10 et 12 ans à Gao. Selon des témoins, l’auteur serait un homme à bord d’un véhicule. L’une d’entre elles, a pu s’échapper à Kona où la gendarmerie a ouvert une enquête.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :