Les Titres du 15 Décembre 2015

Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.
  • La coordination des mouvements armés du nord composée du MNLA et ses alliés doit faire face au départ d’une dizaine de ses membres . Ces dissidents dénoncent le radicalisme de la coordination sur la question du fédéralisme et de l’Azawad.
  • De son côté Paris veut que les négociations entre Bamako et les groupes armés du Nord, aboutissent en janvier. Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, l’a rappelé ce week end sur RFI et TV5-Monde
  • Le premier Forum international sur la Paix et la Sécurité en Afrique s’est ouvert aujourd’hui à Dakar. Cette rencontre a pour objectif d’accroître l’implication des Africains dans leur défense face aux défis qui secouent le continent.
  • Plus aucune impunité sur la spéculation foncière à partir de 2015. Le ministre Mohamed Ali Bathily a lancé cet avertissement aujourd’hui lors du colloque sur l’étique et la déontologie des magistrats à Bamako.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :

Journal en français:

Journal en bambara:

Journal en sonrhai:

Journal en peulh:

Journal en tamasheq: