Les Titres du 30 Juillet 2014

Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.
  • Yoro Ould Daha, ancien chef de la police islamique du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO) a été arrêté avant-hier par les soldats français de l’opération Barkhane. Accusé d’être à l’origine de nombreux forfaits, c’est en 2012 que ce commerçant s’est converti en djihadiste.
  • Pour certains habitants de Gao, « son arrestation s’expliquerait par son ralliement au MAA ». Les experts estiment que la France peut demander l’extradition de Yoro Ould.
  • La mission de la délégation du gouvernement aux pourparlers d’Alger a été menée selon les directives données mais, beaucoup reste à faire. C’est l’avis du président de la république. Ibrahim Boubacar Keita a reçu les membres de la délégation hier.
  • L’Afrique célèbre demain la journée panafricaine des femmes. Selon la présidente de l’association des aides ménagères, les droits de cette catégorie sociale commencent à se faire respecter.

 Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :

Journal en français:

Journal en bambara:

Journal en sonrhai:

Journal en peulh:

Journal en tamasheq: