Les Titres du 02 Mai 2018 Matin

Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.
  • Demain 3 mai, c’est la journée mondiale de la liberté de la presse. Selon Reporters Sans Frontières, le Mali a enregistré une légère réduction des agressions à l’encontre des acteurs de médias en 2017. Le pays a avancé d’une place, de la 116ème en 2016, à la 115ème en 2017.
  • Les mouvements syndicaux du Mali ont défilé hier pour la célébration du 1er mai, fête du travail. A Bamako, les manifestants ont demandé au gouvernement « l’augmentation des salaires et plus de sécurité pour les travailleurs ».
  • Processus de paix et de réconciliation. Le Mécanisme Opérationnel de Coordination (MOC) n’a toujours pas démarré à Tombouctou et à Kidal. Le Président de la Commission DDR, Désarmement, Démobilisation et Réinsertion n’avance aucune raison pour expliquer ce retard.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :

Journal en français:

Journal en bambara:

Journal en sonrhai:

Journal en peulh:

Journal en tamasheq: