A moins de deux semaines de la fête de Tabaski, les préparatifs vont bon train. Alors que les commerçants tirent leur épingle du jeu, les clients sont satisfaits de la qualité des produits.
Au grand marché et sur les réseaux sociaux, la vente des épices et des ustensiles comme les fours de grillade de viande est en plein essor en cette veille de la fête. Les commandes se font par milliers, affirment des commerçants. Toute chose, qui augmenté, selon eux, leur chiffre d’affaire.
« En raison de la fête de Tabaski, le box qui était à 12 000, je le donne à 10 000. Et le box qui est à 7 000, je le donne à 5 000 F CFA, forcément, c’est ce qui favorise la vente », confie une vendeuse d’épices. « Nous avons des fours industriels et traditionnels. Les prix des industriels varient entre 20 000 et 30 000 francs CFA, et pour les traditionnels, les prix commencent à partir de 7 500 F CFA », indique un commerçant.
Les clients conquis par la qualité des produits
Les clients considèrent que les épices parfument la viande et facilitent les tâches ménagères le jour de la fête.
« J’apprécie les épices, elles donnent un bon goût à mes plats », affirme une ménagère. « Chaque fête, je grille ma viande au four traditionnel. Il est très efficace, je suis à l’aise. Je l’ai acheté à 12 000 francs », se réjouit une autre.
D’autres activités fleurissent également en cette veille de fête. Il s’agit de la vente des couteaux et des machettes indispensables à l’abatage des moutons le jour de la fête.
