Le Mali a été battu cet après-midi par les lions du Sénégal en quart de finale de la coupe d’Afrique des nations CAN 2025 au Maroc. Les aigles ont été battus 2 buts à 1 par les lions.
Le but sénégalais a été inscrit par Illimane Ndiaye en première mi-temps suite à une faute de main du gardien de but malien DJigui Diarra. Quelques minutes plus tard, le capitaine des aigles Yves Bissouma est expulsé par l’arbitre sud-africain pour cumul de cartons jaunes. À dix contre onze, les choses deviennent compliquées pour les aigles qui, malgré l’envie et la détermination, n’arriveront pas à revenir au score. Comme en 2023 donc, en Côte d’Ivoire, le Mali s’arrête en quart de finale en 2025 aussi au Maroc. Ce sont les lions du Sénégal qui passent pour les demi-finales. Ils connaîtront leurs adversaires ce samedi après le choc entre l’Égypte et la Côte d’Ivoire.
Cette victoire est une grande déception pour les supporters maliens. Même si de nombreux Maliens ne vendaient pas chère la peau des joueurs maliens au début de cette CAN, beaucoup ont commencé rever d’une demi-finale au moins, après 12 années d’absence à cette étape de la compétition. À présent il faut donc faire le bilan de la participation du Mali à cette 35e édition de la CAN et et tirer les leçons.
