Plusieurs unités industrielles dans la commune de Bafoulabé, région de Kayes, ont été attaquées par des hommes armés ce week-end. Les assaillants auraient commis d’importants dégâts matériels et enlevé des travailleurs selon des sources locales.
Les assaillants ont attaqué simultanément les trois unités industrielles dans la commune de Bafoulabé selon des sources locales. Il s’agit des unités industrielles Carrières et chaux du Mali de Karaga, Diamond Cement Mali SA de Gankontéry et Stone de Groundapé.
Les hommes armés ont incendié plusieurs engins, dont un bus de transport du personnel. Ils se sont, ensuite, retirés aux environs de 9 h,précisent les mêmes sources. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, rapportent les mêmes sources. C’est la deuxième fois en l’espace de six mois que des groupes armés attaquent ces usines dans la région de Kayes.
De plus en plus les groupes armés ciblent des unités industrielles ou des sites miniers. Il y a moins de 2 semaines, un site d’exploitation d’or a été attaqué dans la région de Bougouni. Les assaillants ont incendié plusieurs équipements.
Dali, village sous la menace des groupes armés
Des habitants de Dali dans la commune de Dilly, région de Nara, ont commencé à quitter leur localité, sous la menace des hommes armés non identifiés. Ces derniers ont fait irruption, ce weekend, dans le village, en exigeant aux habitants de payer la dîme ou la zakat. Suite à de vives altercations, un assaillant aurait été tué par la population. Craignant donc les représailles, des habitants sont partis du village.
