LES TITRES DU 21 AVRIL 2021 SOIR

Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.

👉 Depuis la mort du président tchadien Idriss Déby Itno, les réactions se multiplient. Du côté des partis politiques maliens, on estime que la mort Maréchal Déby, est une « perte » énorme pour le Sahel. Des réactions dans ce journal

👉 Le taux des violences faites aux femmes a connu une hausse entre 2012 et 2018 au Mali. Selon l’institut national des statistiques, les violences physiques sont passées de 38 % à 43 % et les cas conjugaux de 44 % à 49 %.

👉 À Mahina, le taux de recouvrement de la Taxe de développement rural et local (TDRL) est très faible en raison du manque de payement. Pourquoi ce refus des populations à s’acquitter de la TDRL ? Éléments de réponses dans ce journal

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :

Journal en français:

Journal en bambara:
 


Journal en sonrhai:

Journal en peulh:

Journal en tamasheq: