LES TITRES DU 30 MARS 2021 MATIN

Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.

👉La charia est imposée par des djihadistes dans de nombreux villages de la région de Mopti. Selon des sources locales ,en plus du port obligatoire du voile noir, ces hommes armés obligent la population à payer la Zakat.

👉Une opération spéciale d’enrôlement des maliens en âge de voter va démarrer le premier avril prochain sur l’ensemble du territoire. Selon le ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation plus d’un million de Maliens seront recensés avant la fin du mois de mai.

👉Les hommes engagés pour lutter contre toutes formes de violences à l’égard des femmes. Ce n’est pas du fake, mais une réalité au Mali. Quelles sont leurs motivations et comment sont ils organisés? Éléments de réponses dans ce journal.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :

Journal en français:

Journal en bambara:
 


Journal en sonrhai:

Journal en peulh:

Journal en tamasheq: