Les Titres du 13 Octobre 2015 Soir

Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.
  • Dernière minute : un convoi a été attaqué ce matin par des individus non-identifiés à Tin-essamed dans la commune de Doro, région de Gao. Le premier bilan serait compris entre 6 et 10 morts et 6 blessés, selon des sources sécuritaires. Les victimes seraient des civils. Ces mêmes sources font état de 2 véhicules brûlés. Les assaillants se déplaçaient sur des motos.
  • A Kidal, la rentrée scolaire est programmée pour le 19 octobre prochain. Cette rentrée devra se faire en dépit d’énormes problèmes logistiques, et d’un important déficit d’enseignants.
  • Selon la plateforme et la CMA, « la priorité d’un retour à la paix, reste l’éducation ». Pour elles, les récentes missions dans la région de Kidal sont « un signal », fort dans le processus de paix et de réconciliation.
  • Ifoghas et Imghads se serrent la main. Les deux communautés touarègues ont signé un protocole d’entente et de cohésion ce week-end à Anéfis.
  • Bousculade à Mina à la Mecque. Le bilan du drame revu à la hausse encore une fois. Le Comité de crise des agences de voyage du Mali parle aujourd’hui de 153 morts, 8 blessés et 212 disparus.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :

Journal en français:

Journal en bambara:

Journal en sonrhai:

Journal en peulh:

Journal en tamasheq: